Praticien en hypnose, je suis spécialisé dans l’accompagnement du deuil et ses multiples dimensions.
Décès, rupture de vie, séparation amoureuse, évènement majeur qui impacte votre identité, le travail du deuil en hypnose permet d’aborder toutes ces problématiques.
Le deuil est un processus de guérison essentiel au traumatisme de la perte. Il peut être long et traverser différentes phases de vie. Le deuil n’est pas l’oubli, mais l’apaisement de l’insupportable douleur de la perte.
Être submergé par cette douleur, submergé de tristesse, de colère, de culpabilité. Ou au contraire comme coupé de ses émotions, prisonnier d’une routine sans couleur, sans saveur, sans horizon.
Être hanté par le passé. Et tout à la fois vide de l’absence de futur.
Ne plus savoir qui on est face à la perte de cette part de soi-même.
Se sentir perdu, en décalage avec l’attente parfois stéréotypée de la société, de l’entourage, avoir besoin de comprendre ce qui se passe réellement en soi. Pourquoi est-ce que je pense ça, je ressens ça, je me comporte comme ça ? Parfois des mois, des années après. Est-ce que c’est normal ? Comment faire ?
Et quand d’autres sont en deuil autour de moi, pourquoi ne réagissent-ils pas de la même façon ? Être même persuadé que l’on ne s’en sortira jamais, que l’on a pas la force et les ressources nécessaires pour dépasser cette douleur.
Faire un travail de deuil aide et facilite ce processus de guérison psychique. L’hypnose permet d’accompagner chacune de ces problématiques. Comprendre, affronter et traverser des émotions. Se reconnecter à soi, redéfinir sa nouvelle identité. Répondre à certaines questions. Apprendre à vivre avec l’absence. Se souvenir sans l’insupportable souffrance. Imaginer et reconstruire un futur. Comment survivre, et puis comment vivre.
Formé avec Christophe Fauré, psychiatre spécialiste du deuil, je vous accompagne au travers des différentes phases que chacun traverse au cours de ce processus.
J'ai créé et j'anime également un groupe de parole pour personnes endeuillées. Pour plus d'informations.
Back to Top