Un groupe de parole pour personne en deuil

Parce que la parole et l'écoute bienveillante de ceux qui affrontent les même pertes que nous est un puissant moyen de traverser le deuil, j'ai crée un groupe de parole pour personnes endeuillées.
Ces réunions sont le lieu et le temps d'un espace protégé pour permettre et accueillir votre parole. Cet accueil dépend directement de l'écoute des participants, sa qualité et sa bienveillance.
L'écoute de chacun de vous est particulière et unique, du fait de sa personnalité, du fait des épreuves que chacun traverse. Mon écoute est également très particulière. C'est celle d'un hypnothérapeute formé à l'accompagnement du travail de deuil.
Les mots qui sortent de notre bouche parlent pour nous, c'est une évidence. Mais tant d'autres choses parlent en nous, au-delà des mots, au-delà de la pensée rationnelle qui les formule avec nos cordes vocales.
On parle souvent de langage non verbal, de langage du corps. Des yeux qui soudain brillent, un silence, une respiration qui s'accélèrent peuvent exprimer tant de choses. Si le langage des mots semble être l'expression de la pensée logique et consciente, le langage non verbal est celui des émotions. Tristesse, colère, joie... Nos corps parlent sans que nous en ayons conscience.
C'est aussi parfois cette impression de ne pas trouver les mots justes, ou qu'aucun mot ne sauraient suffirent à retransmettre la violence des émotions qui nous traversent. Cette part plus fondamentale de nous même se heurte à l'incommunicabilité des mots. Hors pour pouvoir surmonter le traumatisme de la perte il est essentiel que celui-ci puisse s'exprimer et être entendu par l'autre, ami, famille, thérapeute.
Avec toute ma sensibilité d'homme, mon intuition d'hypnothérapeute, c'est cette part plus profonde plus inconsciente de vous-même que j'écoute. Je vois, j’entends, je ressens ce langage non verbal, sans jugement et avec bienveillance.  Comme une libération, une étape, le début d'un travail ou quoi que ce soit d'autre mon écoute y est attentive.
Quel que soit l'age de l'endeuillé ou celui du défunt, quel que soit le lien de l'endeuillé avec le défunt et quel que soient les causes et les circonstances du décès, ce groupe vous est ouvert à date régulière, sans engagement et de façon gratuite.
Pour plus de renseignements sur les prochaines réunions visitez la page FaceBook.
L'inscription est obligatoire, le nombre de place est limité.
Back to Top